Matière : expression orale
nf :
Titre :exprimer la notion d qppartenance :
Déroulement de la leçon
Demander a chaque enfant de venir au tableau et de décrire les vêtements qu
il porte /
C est mon ………
C est ma ……………
Veiller a la prononciation .
Etape 1
Montrer au tableau des dessins de
vêtements : chaussures. pantalon ; chemise
Chaussettes ; puis questionner en montrant les images .
Qu est ce que c est
C est la poupée de …………
Ainsi de suite pour les autres images :
Etape 2
Livre de l eleve a la page 24
Temps d observation des 4 vignettes
Etape 3
Etendre le travail dans la classe ex : faire passer au tableau une
file par exemple et demander aux élèves de décrire ces vêtement
Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un rond ;
Aussi sur les ardoises ;
Ne faire réaliser que la moitié des traces l autre c est pour la semaine
prochaine
Titre :exprimer la notion d appartenance :
Déroulement de la leçon
I ) LA NOTION
D APPARTENANCE
REGARDER LES IMAGES DE LA
PAGE 25
Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi
Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux choses de son 3 eme
voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x
c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c est sa
trousse ………….
Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens de lecture
Faire observer les trois vignettes de la première série et faire lire la bulle
Faire imaginer le dialogue et le
apprendre par les élèves
Lecture
Faire prononcer le son o plusieurs
fois puis dire aux élèves puis dire les
deux mots suivent salle , sol ,salle , sol plusieurs fois et demander de lever
le doigt quand ils entendent le son o dans le mot
Et de les croiser quand ils entendent le son a
Matière : expression orale
nf :
Titre :exprimer la notion d appartenance :
Déroulement de la leçon
I ) LA NOTION
D APPARTENANCE
REGARDER LES IMAGES DE LA
PAGE 25
Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi
Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux choses de son 3 eme
voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x
c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c est sa
trousse ………….
Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens de lecture
Faire observer les trois vignettes de la première série et faire lire la bulle
Faire imaginer le dialogue et le
apprendre par les élèves
Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un rond ;
Aussi sur les ardoises ;
هل أعجبك الموضوع ؟
مواضيع مشابهة :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire