fiche expression orale pour CE1

12:14 | | | 0تعليقات

Matière : expression orale                                                                      nf :
Titre :exprimer la notion d qppartenance  :

                                 Déroulement de la leçon

Demander a chaque enfant de venir au tableau et de décrire les vêtements qu il porte /
C est mon ………
C est ma ……………
Veiller a la prononciation .
Etape 1
Montrer au tableau  des dessins de vêtements : chaussures. pantalon ; chemise
Chaussettes ; puis questionner en montrant les images .
Qu est ce que c est
C est la poupée de …………
Ainsi de suite pour les autres images :

Etape 2
Livre de l eleve a la page 24
Temps d observation des 4 vignettes

Etape 3
Etendre le travail dans la classe ex : faire passer au tableau une file par exemple et demander aux élèves de décrire ces vêtement

Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un rond ;
Aussi sur les ardoises ;
Ne faire réaliser que la moitié des traces l autre c est pour la semaine prochaine   


 Matière : expression orale                                                                      nf :
Titre :exprimer la notion d appartenance  :

                                   Déroulement de la leçon

I ) LA NOTION D APPARTENANCE  

REGARDER LES IMAGES DE LA PAGE 25

Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi

Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux choses de son 3 eme voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x  c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c est sa trousse ………….

Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens de lecture

Faire observer les trois vignettes de la première série  et faire lire la bulle

Faire imaginer  le dialogue et le apprendre par les élèves

Lecture
Faire prononcer  le son o plusieurs fois puis dire aux  élèves puis dire les deux mots suivent salle , sol ,salle , sol plusieurs fois et demander de lever le doigt quand ils entendent le son o dans le mot
Et de les croiser quand ils entendent le son a  
  




Matière : expression orale                                                                      nf :
Titre :exprimer la notion d appartenance  :

                                   Déroulement de la leçon

I ) LA NOTION D APPARTENANCE  

REGARDER LES IMAGES DE LA PAGE 25

Nadia présente a Leila les affaires de leurs frère Mehdi

Ce sont les affaires de Mehdi
C est sa voiture
C est son bol
Ce sont ses affaires de classe
Variante en classe , : un élève prend un ou deux choses de son 3 eme voisin
Et dit au 2 eme ce sont les affaires de x  c est a lui
C est a elle
Et de poursuivre c est son cartable , c est son stylo , c est sa trousse ………….

Les élèves décrivent les images en tenant compte du sens de lecture

Faire observer les trois vignettes de la première série  et faire lire la bulle

Faire imaginer  le dialogue et le apprendre par les élèves

Graphismes
Faire tracer des ronds .
Ils auront réaliser dans l espace avec leurs mains un rond ;
Aussi sur les ardoises ; 



هل أعجبك الموضوع ؟

مواضيع مشابهة :

ضع تعليقا

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

جميع الحقوق محفوظة ©2015